Le mot du Proviseur

Bienvenus à tous sur le site du Lycée Professionnel "Les Sapins" de Coutances (50). Depuis le 29 juillet 2012, notre établissement est labellisé "Lycée des Métiers de la Mode et des Services" par le Ministère de l'Education Nationale. C'est une fierté pour nous, mais c'est d'abord la preuve d'un engagement collectif au service de la réussite de tous. c'est aussi un gage de qualité en terme de résultats aux différents examens.

Quelque soit votre projet d'orientation et de formation, sachez que les équipes mettront en oeuvre les énergies nécessaires à votre réussite dans votre cursus, que ce soit par la voie de la formation initiale sous statut scolaire de lycéen(ne) ou d'apprenti(e), que ce soit en tant que salarié(e) par la formation continue dispensée par le GRETA.

Je vous invite à jeter un oeil sur notre site.. Bonne visite à toutes et à tous !

Le Proviseur,

Qui est en ligne

W3C W3C

Accueil arrow Le lycée
Le lycée Version_imprimable

pano_lycee.jpg

Proche du centre ville de Coutances, le Lycée Professionnel Les Sapins peut accueillir 500 élèves, dont 300 en internat.

Le lycée est renommé pour la qualité de son enseignement. Il dispense des formations dans quatre domaines :

• Aides soins et services à la personne (option à domicile ou en structure);
  • Hygiène, Propreté et Stérilisation;
  • Gestion- Administration;
  • Métiers de la mode et l'habillement.

Depuis 2012, une classe de 3ème préparatoire aux formations professionnelles  est proposée aux élèves issus de 4ème.

Consulter la carte ici

Proviseur :  M. Sesboué

Proviseure Adjointe : Mme Tapin

Gestionnaire : M. Dekindt